WILFRIED N’SONDÉ

Le 7 décembre 2016 Le silence des esprits

Terrorisé par un contrôle de police sur les quais de la gare de Lyon, Clovis Nzila vient de sauter dans un train de banlieue. Sans-papiers, clandestin, il s’assied au hasard d’un wagon surchauffé et tente de maîtriser sa peur. Face à lui, une femme l’observe, accepte en retour ses regards indiscrets, ne semble pas effrayée par sa triste apparence. Attentive, elle engage la conversation, perçoit le désespoir de ce jeune Africain… Ensemble, ils vont plonger sans retenue dans un mirage, convaincus de renaître des cendres du passé.
Après Le Cœur des enfants léopards, un premier roman très remarqué (prix Senghor de la création littéraire ; prix des Cinq Continents de la francophonie), Wilfried N’Sondé nous livre ici le récit d’une rencontre sur le mode d’une ballade sombre et lumineuse.
Wilfried N’Sondé est musicien, il vit à Berlin depuis plusieurs années.

Wilfried N’Sondé est un écrivain français né en 1969 en République du Congo.
Il arrive en France en 1973 où il passe son enfance en banlieue parisienne avant de devenir chanteur et compositeur à Berlin. Il y est éducateur de jeunes en difficulté.
En 2010, il est l’un des dix écrivains français ayant participé au Transsibérien des écrivains « Blaise Cendrars »
Biographie
Le Cœur des enfants léopards – Le Silence des esprits – Fleur de béton – Manifeste pour l’hospitalité des langues, sous la direction de Gilles Pellerin, avec la participation d’Henriette Walter, Wilfried N’sondé, Boualem Sansal, Jean-Luc Raharimanana et Patrice Meyer-Bisch – Berlinoise.