X - Fermer

VISITE GUIDEE DE L’EXPOSITION Azul ANDREA, Eva JOSPIN Raphaëlle PERIA, Christelle THEA

THONON - Chapelle de la Visitation
Mercredi 19 janvier 2022 16:30

"Azul Andrea .Tout est matière à recréer le vivant, à lui donner une nouvelle forme pour le rendre poétique et surprenant. Le matériau premier est son propre corps : son visage photographié se soumet à la cartographie des pays maintes fois traversés (Autoportraits, 2009) et la paume de sa main recompose un territoire personnel (Paumes, encre noire sur papier)...
Eva Jospin se consacre depuis plusieurs années à la question du paysage et de sa représentation. Plus récemment, l’artiste, à travers un médium unique, le carton, sculpte de grandes « Forêts ». Les corrélations entre ce matériau et l’objet qu’il représente, sont à la fois logiques et contradictoires…
Raphaëlle Péria. Devant vous, des images en noir et blanc. Des fonds marins vidés de leurs couleurs. Des coraux dont les reliefs ont été soulignés, creusés, grattés. La photographie est sculptée par l’artiste qui donne a? voir la richesse de cette flore aquatique si belle par ses formes – mais où sont ses couleurs ? Des fantômes étranges, roses et verts, aux couleurs éclatantes, flottent sur ces images…
Christelle Téa saisit la réalité immédiate. C’est le monde comme il vient, sans canevas sous-jacent."


Texte de présentation de Philippe Piguet