X - Fermer

inscription et renouvellement des adhésions

ANNECY - Lycée Berthollet, salle du petit théâtre
Mardi 04 octobre 2011 19:00

Prise ou reprise de contact avec l'Université Populaire, cette soirée libre, à partir de19h30, est detinée à nous rencontrer . Nous présenterons l'UP , nous parlerons du programme 2011/2012, nous prendrons les adhésions et répondrons à vos questions.


 l'adhésion à l'UP d'Annecy est de 15 euros pour l'année; elle donne accès aux up du département.


La présidente est Anne-Marie POINTET, la secrétaire -trésoriere est Danielle Chétry.


Si vous souhaitez venir renforcer notre bureau ou nous proposer des interventions, n'hesitez pas à nous contacter, ou à venir nous voir à notre permanence.


 


Université Populaire d’Annecy- saison 4 !


Longtemps j’ai détesté les rentrées…et puis il y a la rentrée de l’UP, ça change tout !


Revoir nos adhérents – le 4 octobre-, participer au forum des associations- le 16 octobre-,  réfléchir sur la séduction avec Denise Dulliand, s’associer, le temps d’une soirée à la MJC d’Annecy-le Vieux, débattre de la pensée de JP Sartre avec Thomas Meszaros, partager la passion mathématique de M Bapst, et s’évader au Guatemala avec M Frêne, partager l’aventure télévisuelle et sportive de Alain Ganne à l’Everest, voilà de quoi envisager cette rentrée avec…. courage !


Que serait une société sans débat ? Sans échange ? Souhaitons garder cet héritage de débat, même si c’est trop parfois il vaut mieux que rien ! (Rentrant des Etats-Unis, où deux jours suffisent à mesurer l’étendue du désert ! Lisant la biographie de Madame de Staël, par M Vinock, où au contraire ses salons, ouverts à tous,  foisonnaient d’idées)


L’UP sert à ça : s’informer d’abord, pour nourrir une réflexion ; respecter les points de vue, écouter et comprendre avant d’agir.


Madame Dulliand travaille en ce moment, pour nous, sur  le sujet de la séduction. Hasard du calendrier ? Prenons le comme une introduction, comme une base de toute discussion, comme notre fil conducteur.


Moi-même par ce petit éditorial, j’essaie de vous séduire ou de vous convaincre ?


A vous de venir répondre….